
Dans ma quête constante d’ optimisation pour l’Hybrid, j’explore régulièrement les bibliothèques de modèles 3D. Il faut admettre que la créativité de certains membres de la communauté est stupéfiante.
Mon attention a été captée par un concept brillant trouvé sur makerworld.com. Même si ce projet a déjà rejoint la section d’impressions 3D de l’HYBRID, ce projet mérite un zoom plus conséquent. Découvrons ensemble pourquoi il est si prometteur !
Insert/Rangement Carrera Hybrid Bahn
Pour commencer voici le lien pour télécharger des fichiers .stl pour l’impression 3D
https://makerworld.com/fr/models/937438-carrera-hybrid-bahninlay-storage#profileId-934948
Ces 4 éléments sont 2 modèles imprimés deux fois, car les coté opposés sont identiques.
L’objectif de ces éléments sont caler parfaitement les éléments de piste dans le carton d’origine du set CARRERA HYBRID. Vous allez me dire à quoi bon, on le met dans la boite et ça tien !
Je vous rappel que la surface de la piste doit rester intacte car la voiture doit pouvoir détecter les triangles pour savoir exactement où elle se situe. Et si les éléments se baladent dans la boite cela pourrait les endommager.
Fort heureusement pour éviter cela il est possible de faire des cales qui permettront de positionner parfaitement courbes et lignes droites dans le coffret.

Sur la photo on constate que les courbes peuvent être positionner dans les deux sens.
Avant d’en arrivé là, j’ai bien évidement imprimé les quatre éléments. Les élément sont imposants et chaque partie a demandé plusieurs heures d’impression sur ma ENDER 3 V2. Ce jour là c’était une grosse bobine rouge qui était monté et comme la logo CARRERA est rouge, je me suis dis que c’était un bon choix de couleur.

C’est simple mais efficace. Je vous conseille vivement ces éléments.
N’ayant pas encore les virages R2 et les épingles, je ne sais pas si ces éléments rentre dans le coffret, peut être que des cales seront proposées dans le futur.
Bonne impression et bon rangement.